[dropshadowbox align= »center » effect= »lifted-both » width= »120px » height= » » background_color= »#ffffff » border_width= »3″ border_color= »#4c42a5″ rounded_corners= »false » outside_shadow= »false » ]ARTICLE 3[/dropshadowbox]

Dans l’article précédent on a vu les 5 règles qui permettent de garantir qu’un système d’organisation fonctionne.

Maintenant je peux comprendre que vous ne sachiez pas exactement par où commencer et aussi que vous ne disposiez pas d’assez de temps pour rechercher, tester et mettre en place différents systèmes d’organisation.

Pour cette raison j’ai mis en place une formation en ligne intitulée « s’organiser pour vivre mieux ».

Le but de cette formation est de vous aider à mettre sur pied un système d’organisation efficace qui vous corresponde, et tout ça, en un temps record.

La formation « s’organiser pour vivre mieux » est composée de 6 modules :

[dropshadowbox align= »none » effect= »lifted-both » width= »autox » height= » » background_color= »#e9e8e8″ border_width= »1″ border_color= »#aeaeac » rounded_corners= »false » outside_shadow= »false » ]

Module 1 : Posons les bases (3 vidéos)

Dans le module 1, j’explique comment faire pour se vider efficacement la tête afin d’atteindre un niveau de sérénité inégalable.

J’explique aussi comment nous allons pouvoir mettre de l’ordre dans tout ce que nous aurons sorti de notre tête, en utilisant un système de liste efficace. En effet, le système de liste est selon moi la pièce maîtresse d’un bon système d’organisation. Jusqu’à maintenant j’ai comparé un système d’organisation à une voiture, on peut alors très bien comparer le système de liste au moteur de la voiture.

Dans ce premier module, je vais donc vous expliquer de quelles listes vous avez besoin pour organiser tout ce que l’on aura « sorti » de notre tête. C’est seulement si notre système de liste est efficace que nous pourrons atteindre un niveau de contrôle et de détente optimal.

Grâce à ce module :

  • Vous comprendrez et mettrez fin au syndrome « Je n’ai pas assez de temps« 
  • Vous connaîtrez les 2 plus gros défauts des listes de tâches « standards » que l’on a l’habitude de faire.

 

Module 2 : La simulation (9 vidéos, 2 PDF)

Dans le module 2 je vais tout de suite vous placer en situation à l’aide de ce que j’appelle la « simulation ». En fait il s’agit d’une série d’exercices corrigés durant lesquels vous allez pouvoir vous entraîner à utiliser un système de liste simplifié que j’ai nommé « le simulateur ». Ce simulateur est un système de liste très simple qui facilite et accélère l’apprentissage.

Les exercices sont à difficulté croissante et vous permettent d’apprendre à piloter parfaitement les listes. Le but c’est que vous sachiez déjà vous servir d’un système de liste à la fin du module. C’est fondamental car cela va vous épargner la longue durée d’apprentissage, normalement nécessaire quand on se lance seul dans l’organisation. Vous économiserez un temps fou, car un grand nombre des problèmes ou questions que vous vous seriez normalement posés auront déjà été traités durant les exercices de simulation.

simulateur

 

 

Module 3 : La structure de notre système (6 vidéos, 1 PDF)

Dans le module 3, j’explique de quoi est constitué un véritable système d’organisation et comment il fonctionne.

En effet, à ce stade, grâce à la simulation, vous maîtriserez déjà le système de liste qui, comme je l’ai dit, constitue le moteur de notre système d’organisation. Mais la simulation nous aura aussi révélé qu’il nous faut un peu plus que des listes. On verra donc ce qui, en plus des listes, compose le système d’organisation, ce qui va lui donner sa forme, sa structure.

structure

Grâce à ce module :

  • Vous comprendrez de quoi se compose un système d’organisation
  • Vous mettrez la main sur la technique ultime pour accomplir toutes vos tâches sans efforts
  • Vous découvrirez ce qu’il vous faut absolument mettre en place pour gérer correctement plusieurs projets en parallèle.
  • Vous prendrez conscience de l’objet extrêmement important, qui se trouve déjà dans votre bureau mais dont vous sous-estimez l’utilité.
  • Vous apprendrez ce qu’il vous suffit de faire pour que votre système d’organisation perdure et s’améliore au lieu de se dégrader.

 

Module 4 :Choisir son matériel (5 vidéos)

Dans le module 4, (8 vidéos) je vous explique de A à Z comment choisir votre matériel pour mettre sur pied votre système d’organisation.

Pour chacun des éléments qui composent le système d’organisation, je vous conseillerai sur le matériel à utiliser.

C’est aussi ici que vous allez pouvoir choisir le système de liste réel que vous souhaitez utiliser à la place du simulateur. Je vais bien sûr vous aider à faire ce choix en attirant votre attention sur les critères clefs qui font qu’un système de liste est fonctionnel.

J’irai même plus loin en vous proposant des systèmes de liste qui répondent à ces critères de qualité.

Vous aurez la possibilité de choisir entre un système de liste qui fonctionne entièrement avec  du papier et des crayons ou un système de liste numérique, qui fonctionne sur ordinateur, smartphone et tablette, le tout synchronisé via internet.

Selon vos goûts et vos habitudes de travail vous pourrez donc mettre sur pied un système d’organisation performant, qui vous convient et que vous prenez du plaisir à utiliser.

Grâce à ce module :

  • Vous découvrirez de quels objets et outils vous devez à tout prix vous équiper, et de quoi vous n’avez pas du tout besoin sur votre bureau.
  • Vous apprendrez à concilier monde numérique (ordinateurs, fichiers, agenda numérique etc…) et monde papier ( Dossiers papiers sur le bureau, agenda papier  etc.)

 

À la fin de ce module, vous pourrez commencer à voler de vos propres ailes et avec un peu de pratique, vous pourrez rapidement profiter d’une vie plus saine, plus sereine, d’une meilleure efficacité, et d’un gain de temps rendus possible par votre nouvelle organisation !

[/dropshadowbox]

Voilà tout ce qui vous attend si vous choisissez de rejoindre la formation « s’organiser pour vivre mieux »

La prochaine session de la formation « S’organiser pour vivre mieux » ouvrira ses porte demain matin.

Donc si jusque-là mes articles vous ont intéressé, et que vous vous sentez concerné par le sujet, surveillez votre boîte e-mail demain matin.  En effet je ne peux vraiment pas prévoir en combien de temps les places de la formation vont partir, dans la journée, avant midi ou même en l’espace d’une heure, je ne peux absolument pas le prédire !

Pour finir, je vous invite une dernière fois à me poser vos questions au sujet de la formation ou de l’article que vous venez de lire !

À très bientôt pour le prochain et dernier article ! 🙂